- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
effectivement il a bien grandit! Il est magnifique!!!
Bravo!
comment tu as fait ?
à c'est tout un art.
philordi.
nan mais je veux dire pour faire germer le noyau
récupéré un noyau d'avocat,sans l'abimé et nettoyé le à l'eau tiède pendant quelques minutes.ensuite planté dans le noyau et en triangle 3 petits curdents ceux que les restaurants donnes pour piqué les olives à l'apéritif,et ensuite faite trempé la base du noyau (celle qui est la plus ronde et non la pointe) dans un ver d'eau.les curdents serves à maintenir le noyau bien en place sur le ver.
faite en sorte que l'eau soit toujours en contact avec la base du noyau.pensé à remplacé l'eau de temps en temps.
et attendez que le noyau s'ouvre et des racines vont commencées à se développées à la base.laissé les racines s'allongées un peu et après otez les curdents et mettez votre noyau dans un pot avec de la terre ou du terreau.n'entérez pas complètement le noyau laissé dépassé un tout petit peu la pointe du noyau de la terre.
et vous n'avez plus qu'à laissé faire dame nature.pensez à arrosé de temps en temps la terre ne doit pas sèchée.
consevez votre avocatier dans un endroit lumineux mais hors gèl.type serre ou véranda.
l'avocatier est aussi un fruitier tropical.
philordi.
merci pour le conseil
peut-être,mais pas avant des années.car cet avocatier est issus de germination d'un noyau.il n'est pas grèffé.
alors patience.
philordi.
la patience paie c'est vrai ! je retenterai bien cette expérience ! surtout que votre plante par elle meme est très belle ! bravo encore ! si le père noel m'apportait une serre ??
je vous tiendrai au courant si l'avocat !! manie me prend !
Si la culture de l'avocatier en pleine terre n'est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on[...]