noyaux de fruitiers
Forum jardin et jardinage
noyaux de fruitiers - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-01-2012 22:47:10

mruto
Jardinier malin

noyaux de fruitiers

bonsoir,
concernant les noyaux de fruits (pêches, abricot, prunes etc) lorsqu'on les mets en terre et qu'ils ont le bonheur de pousser faudra t'il obligatoirement greffer ces futurs arbres ou pourront til donner des fruits sans rien faire (hormis arroser et s'en occuper)
j'ai un pécher et un prunier qui ont demarré a l'automne dernier et je voudrai savoir s'il faudra greffer,
merci beaucoup

#2 04-01-2012 07:30:48

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: noyaux de fruitiers

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire surtout pour les pêchés et pruniers; ils peuvent donner des fruits sans greffe mais souvent ils ne sont pas très bon et n'ont pas les même caractéristique que les fruits dont tu as pris le noyaux!

Perso, je pense que la greffe est + sà»r, au point de vue du résultat, après si tu aimes faire des expériences..........

Bonne journée....

#3 04-01-2012 23:23:09

mruto
Jardinier malin

Re: noyaux de fruitiers

bonsoir,
merci pour la réponse, donc il ne me rest plus qu'a apprendre l'art du greffage, j'apprendrai, merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums