- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à tous les jardiniers =
merci d'avance à ceux qui liront ces lignes et qui pourraient me donner une solution =
j'ai acheté un abricotier et un noyer en novembre dernier ; ils ont été plantés au même moment à quelques distances l'un de l'autre ; l'arrosage a été copieux, car ici en Périgord, sur ces quelques mois, il n'y a eu que quelques millimètres de pluie.
le premier arbre semble se former normalement avec de belles petites feuilles bien vertes ; je n'attendais pas de fruits ; donc, pour cet arbre, pas de problème.
par contre, pour le second, les choses se sont détériorées : cet hiver des bourgeons se sont formés et des feuilles sont apparues au début du printemps.
Depuis un mois, ces feuilles ont bruni, se sont recroquevillées puis aujourd'hui ont complètement disparu...
Que faire pour ce noyer ?
Bonjour,
Heu, je dirais une prière !! ![]()
Celui que j'ai planté a l'automne après l'avoir laissé deux ans en pot se porte a merveille et je ne l'ai même pas arrosé !
Par contre ce qui m'interpelle c'est "a quelques distances" ! Le noyer développe des racines qui sont un poison pour beaucoup de plantes alors finalement, c'est l'abricotier ou le noyer mais pas les deux proches.
Bonsoir
il y a problème effectivement soit la terre n'a pas été préparée en profondeur ou alors les racines ont étées abimées ou asxyphiées et les feuilles ne savent prendre leur pousses
D'autre part il faut prévoir au moins 5 m entre lui et les autres fruitiers car sous l'ombre d'un noyer rien ne pousse!!
Bonne soirée
Merci à Diffa et Hortensia.
Est-il possible en ce moment, ou plus tard, de déplacer ce noyer ? Il est effectivement sur une terre peu épaisse recouvrant du rocher ... Je pensais que le terrain était favorable puisqu'il y a, à quelques dizaines de mètres, des noyers sauvages ; alors j'ai planté celui-ci (franquette) pour avoir de meilleures noix.
Re
Non pas de transplantation maintenant, à coup sà »r il ne s'en remettrait pas!! attendre novembre
Bonne nuit
hello !
surtout pas maintenant comme le dit si bien hortensia mais à l'automne
attention de ne pas trop arroser quand même c'est ce qui pourrait causer sa perte
les jeunes sujets doivent être arrosé régulièrement mais à condition qu'il y ait un bon drainage pour éviter de faire pourrir l'arbre
moi je dirai qu'un arrosage de 10l (en 1 ou 2 fois) par semaine suffit...
Pages: 1
Le noyer est un formidable fruitier, également très ornemental. La culture et l'entretien, de la plantation à la t[...]