- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
mon noyer planté il y a 10 ans haut de tige ( probablement 10 ans d'age ) fait ses feuilles début Avril au moins 3 semaines après ceux du quartier ( mais plus âgés ) Cette année il a donné une bonne récolte (75 noix ) mais a presque perdu toutes ses feuilles dès le 15 Septembre avant tous les autres qui commencent juste a un peu jaunir .
J'ai peur qu'il soit en train de crever .
Bonsoir,
Je ne suis pas trop inquiet, peut etre un manque d'eau...
Bonne soirée
La pelouse est arrosée autour et ne se porte pas trop mal ! on verra le printemps prochain
Bonjour,
La pelouse pousse en surface alors qu'un arbre qui a 10 ans a déjà des racines profondes.
Le fait qu'il entre en végétation plus tard et perde ses feuilles plut tôt doit surement venir du sol.
Soit un problème de fertilité, soit d'eau en profondeur.
Je vous invite à bien biner autour du tronc, sur 50 cm environ tout autour et de retourner la terre régulièrement en formant une légère cuvette allant vers le tronc afin de garder le maximum de l'eau de pluie.
Sur cette terre vous pouvez épandre du fumier de cheval à l'automne et au printemps un engrais pour fruitier à diffusion lente (type granulé)
Je pense que tout ça devrait le servir énormément,
Bonne journée
Le noyer est un formidable fruitier, également très ornemental. La culture et l'entretien, de la plantation à la t[...]