- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour, j'ai un souci, depuis quelque temps il y a des petite bêtes blanches dans le terreau de mon orchidée, ça ressemble un peu à des pucerons en plus petit et avec le corps plus en longueur, elle ne sont pas grandes, a peine quelque mm et elles reste que sur le terre, elle ne me gêné pas jusqu'à maintenant mais depuis deux jours mes feuilles ont de grosse tâches marron et sont devenues toute molles. j'aurais voulu savoir quel sont ses bestioles et si la dégradation de ma plante à a voir avec elles et quel peuvent étre les remèdes pour sauver mon orchidée.
tout conseil est le bienvenue
Bonjour
je pense qu'il s'agit d'aleurodes ou mouches blanches qui squattent le terreau, il faudrait employer un produit à base de glu(plaquettes jaunes) que vous fichez dans le pot et qui les attirent(se trouve en bonne jardinerie)
Bonne soirée
ok, merci je vais allée en jardinerie chercher le produit mais pense tu que je vais pouvoir rattraper mes feuilles ou alors à tu une conseil à me donner de se côté là .
Pages: 1
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]