- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
On m'a offert un olivier en pot en Aoà »t (Olea europaea) qui fait une 25cm de haut dans un pot en plastique de 16cm.
Aujourd'hui, il a les feuilles qui s'enroulent et qui sèchent...
Il est dans un endroi lumineux mais pas au soleil, je l'arrose environ tous les 5 jours quand la terre est sèche, j'ai enlevé les branches qui ont données des "fruits" et en gratant le tron je me suis apperçu que sous l'écorse il était toujours vert...
merci de votre aide...
Bonjour,
Pourriez vous mettre en ligne une photo ?
Je pense qu'il peut s'agir d'un probleme d'arrosage mais je suis étonné compte tenu du fait que vous semblez l'arroser normalement...
A vous lire
voici la dernière discussion sur le sujet, peut-être une réponse?....
http://www.jardiner-malin.fr/forum/view … hp?id=3435
de ce que j'ai lu cela ressemble effectivement a un soucis d'arrosage néanmoins je suis en train d'essayer de publier une photo.
il y a également un léger dépot blanc moutonneux sur certaines feuilles...
pour son positionnement, il est à l'abrit des rayons directs du soleil, pensez vous qu'il vaille mieux le mettre en plein soleil ?
Bonjour,
Votre olivier a été touché par la psylle, l'oidium, des pucerons lanigères ou des cochenilles...
Je n'arrive pas bien à voir mais il s'agit de l'un ou l'autre de ces parasites ou champignon
Il faut bien nettoyer toutes les feuilles et traiter avec de la bouillie bordelaise (au cas ou c'est l'oidium)
Peut on sinon avoir un zoom sur ce duvet blanc
A bientot
de toutes façons, placez votre olivier plus au soleil, quitte à l'arroser plus souvent (quand la terre en surface a séché).
et là encore, votre olivier a-t-il été bien traité avant de vous être offert (souvent arrosage aléatoire, trop d'engrais au départ, donc la plante peut-être épuisée).
je ne peux pas faire de photos sufisament nettes....
mais c'est situé à la base de certaines feuilles.
Pages: 1
L'olivier, qu'il soit en terre ou en pot, est certainement l'un des arbres qui connaît le plus de succès actuellement.[...]
L'anisodontea est un bel arbuste à floraison estivale qui mérite qu'on lui accorde une belle place au jardin ou en[...]
L'olivier en pot est une très bonne idée pour orner une terrasse ou un balcon. L'entretien, la taille ou encore l'[...]