- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai de trés beau oliviers dans mon jardin et depuis peu certaines branches se sont vidées de leurs feuilles et se sont recouvertes de "mousse ou lichen vert pale".
qu'est ce que cela signifie et que dois-je faire?
Merci
Bonjour,
ça ressemble fort à un fort taux d'humidité, c'est le pire ennemi de l'olivier
avez vous perçu cela chez vous ?
Au plaisir de vous lire
Oui il a plut enormement
Que dois je faire avec ces branches
Merci
Bonsoir,
Le problème c'est de savoir si elles sont encore verte à l'intérieur. Il suffit de couper une branche et de voir si c'est brun ou vert à l'intérieur.
Si c'est brun il faut couper court mais si c'est vert on peut faire une taille légère et attendre que ça repart au printemps.
Si vos oliviers sont déjà bien installés ils devraient s'en sortir, c'est ce que je vous souhaite.
Je vous conseil de créer une légère pente autour du pied de vos oliviers de manière à ce que l'eau s'écoule vers l'extérieur car si elle stagne au niveau des racines ça devient problématique (comme vous vous en apercevez)
Bonne soirée
Merci pour vos conseils
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
L'olivier, qu'il soit en terre ou en pot, est certainement l'un des arbres qui connaît le plus de succès actuellement.[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
L'olivier en pot est une très bonne idée pour orner une terrasse ou un balcon. L'entretien, la taille ou encore l'[...]