• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2010 15:44:24

coquelicot
Jardinier malin

oranger d appartement en exterieur

coucou
a partir de quand peut on mettre un oranger d'appartement sur une terrasse extérieur ?
merci

#2 07-03-2010 16:44:48

aline
Jardinier malin

Re: oranger d appartement en exterieur

coucou coquelicot,
pas avant mai, je sors le mien quand il fait au moins 15° la nuit mais apres je ne sais pas où tu habites, ça peut être un peu avant ou un peu après...
tu t'en sors avec ton oranger, le mien me fait des miseres cette année !

#3 08-03-2010 20:18:17

doro1205
Jardinier malin

je mets le mien vers fin mai début juin

@ aline, quel genre de misere te fait-il ?

#4 09-03-2010 20:19:40

pato80
Jardinier malin

vers mai au nord et un peu avant dans le sud.

moi je suis en Picardie et je le mets vers mi-mai.

tiens voila un lien informatif sur l'oranger d'appartement (calamondin) http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cala … etien.html

#5 10-03-2010 10:40:35

aline
Jardinier malin

sympa doro1205 de prendre des nouvelles de mon oranger
je ne sais pas ce qu'il a mais il a perdu des feuilles et après elles ont repousser
les fruits je n'en parle meme pas ils ont disparus aussitôt qu'ils sont arriver

maintenant ca va un peu mieux il refait des pousses mais je ne sais pas trop quoi faire (rempoter, engrais;..)

figure toi que j'ai meme acheté un petit bouquin sur les orangers à la foire aux livres

#6 13-03-2010 20:28:30

coquelicot
Jardinier malin

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7 14-03-2010 11:06:04

fanfan
Jardinier malin

coucou a tous, je lis vos reponse sa m'interresse car j'aimerai beaucoup avoir un oranger d'appartement

est-ce que c'est dure à entretenir ?

#8 31-03-2010 15:16:23

coquelicot
Jardinier malin

coucou fanfan
vas y fonce c'est super facile et super jolie, je l'adore !

#9 24-06-2010 10:49:36

lebib
Jardinier malin

Depuis 15 jours j'ai un calamondin lorsqu'on me l'a offert il etait couvert de fruit mais cela fait environ une semaine les feuilles nouvelles (de couleur vert tendre j'imagine que c'est les dernieres formées) ont toutes tendance a se rouler sur elle meme j'ai enlever les fruits pour eviter que ceux ci l'epuise davantage il est sur ma terrasse abrité du vent et cela fait deux jours je l'arrose avec un peu d'engrais .Il a un pot il me semble assez petit car je vois des racine en surface qui sorte de terre.Faut il le rempoter mais j'imagine qu'un rempotage sans que l'arbuste soit en pleine forme c'est partir a sa perdition.Je l'arrose pas trop car le peu d'eau que je lui met celle ci descend rapidement dans la soucoupe et etant donné qu'il ne faut pas que l'eau reste dessous.J'ai bien regarder s'il n'y avait pas de parasyte ou d'insecte mais non les feuilles sont propre mais bien roulé.Comment pourrai je savoir si c'est un manque d'eau ou un surplus?Pour info je dois l'arroser environ tous les 3 jours avec 1 verre question quantité.
D'avance merci pour votre aide car je ne voudrai pas le perdre et decrocher la solution pour le garder

#10 25-06-2010 08:24:57

pascalou
Jardinier expert

si les feuilles roulent celà signifie un manque d'eau et si tu vois les racines sortir de partout ben il est grand temps de le rempoter

#11 27-06-2010 18:58:24

coquelicot
Jardinier malin

merci pour les infos !
le mien commence à me faire des siennes...

je vais regarder de ce côté là ...

#12 27-06-2010 19:58:20

lebib
Jardinier malin

Merci pour vos reponses a ce jour les feuilles ont toutes tombées alors qu'il etait superbe j'espere qu'il vat refaire des feuilles j'en ai profiter pour le rempoter je tente le tout pour le tout.Juste un truc apparement qd les feuilles se roule c'est un manque d'eau mais au cas ou il y ai un surplus d'arrosage comment on peut s'en rendre compte quels sont les symptomes?
D'avance merci encore

#13 27-06-2010 21:16:27

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Bonsoir Lebib
Si il y a un surplus d'eau dans un pot, on s'en aperçoit car il y a une moisissure blanche qui se met sur la terre.
De toute façon, il ne faut pas donner plus d'une fois par semaine, sauf cas exceptionnel.
N'oubliez pas également que vous "éduquez" votre plante lorsque vous la recevez chez vous.
En effet, une plante est vivante et comme telle elle a elle aussi ses habitudes que vous lui donnée dès le départ.
Ex.Sa place, son besoin en eau, en engrais et toutes les petites attentions que l'on peut donner à une plante, à savoir lui parler! eh oui! je ne suis pas fou. On ne fais pas une conversation comme à une personne et puis n'oubliez pas aussi la musique. Les plantes préfèrent la musique dite douce.
Bon, je ne vous ennuie pas d'avantage, mais j'espère que ces quelques mots éveillerons quelque chose en vous.
Je vous souhaite une excellente soirée et espère avoir de vos nouvelles.

#14 27-06-2010 22:40:02

coquelicot
Jardinier malin

merci gege pour ces infos que je trouve super intéressante
tu as l'air de t'y connaitre sacrement et ça fait plaisir de te lire car ça va m'aider pour la suite
bonne soirée

Pied de page des forums