- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai un oranger du Mexique en pot sur mon balcon à paris. Il était très beau jusqu'à l'automne, mais depuis quelques temps, ses feuilles pendent comme des oreilles d'épagneul. Je ne sais pas ce qu'il a : manque d'eau ? Trop d'eau ? maladie ?
Merci de venir à son secours.
bjr ... c'est robuste pourtant -mais ... plante qui pousse en pleine terre ! peutetre qu'elle est donc à l'étroit - j'ai du m'en débarasser çà devient ass emcombrant .
Bonjour,
Je pense que c'est due au changement de température ou a l'arrosage.
Attention a l'arrosage, en hiver il a besoin de très peu d'eau!!! et n'apprécie pas non plus les gelés.
Rien d'alarmant pour l'instant, juste continuer de surveiller!
Bonne journée...
bonjour,
merci de vos réponses. Je vais veiller à ne pas trop arroser et espérer qu'il passe bien l'hiver.
Pour le gel cela dépends des régions, et ca dépends aussi de l'age de l'arbuste, un arbuste qui a était planter cette année sera + fragile qu'un + ancien!
L'oranger enchante nos jardins depuis des siècles et sa culture est relativement aisée. Mais la plantation, l'entre[...]
L'oranger du Mexique émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches qui inondent l[...]
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]
[...]
L'oranger en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver sur un balcon ou une terrasse. L'entretien, du rempo[...]