Oranger volumineux, cerisier, pêcher en pot : comment les déplacer ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    marion24marion24
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Nous avons un beau et gros oranger qui est en pot sur notre terrasse. Nous allons déménager et souhaitons l’emporter.

    Le souci c’est que le pot fait 80 cm de diamètre, sur la même hauteur à peu près, impossible à soulever, ni même à déplacer .

    L’autre problème est qu’il sera déplacé deux fois. Une fois de chez nous à chez mes parents maintenant donc en juillet et une fois lors de notre emménagement hiver ou printemps prochain.

    Comment faire ?

    Le dépoter et rempoter deux fois ?

    Si oui dans son pot actuel ?

    Dans plus petit pour le temps d attente ?

    Faut il toucher aux racines ?

    Tous vos conseils sont bienvenus…

    Merci

    Ps: On a la même chose à faire avec un cerisier et un pêcher mais les pots sont plus petits.

    On a espoir de réussir à déplacer…

    Sinon même question.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir marion


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    roland86roland86
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour . J’ais un citronnier et un oranger dans des bacs pourtant plus petits ( 070×0.70 ×0.70 ) mais pour seulement les sortir à la belle saison , 10 mètres — j’ais acheté un transpalette . Dans votre cas , je ne vois qu’une solution un déménageur ou un transporteur ils sont équipés pour les monter dans leurs camions . si vos arbres ne sont pas accessibles ,la ce n’est pas évident , mais , des professionnels s’en débrouilleront . Il y as quelques années , mon voisin a acheté un gros olivier , le pépiniériste pour le mettre de la route à l’emplacement où il voulait , as utilisé une pelleteuse ! Il l’avait suspendu par des sangles à son godet . je vous souhaite donc bon courage . Bonne journée . P.S je ne vois pas l’intérêt de les dépoter, à moins qu’ils soient trop haut car , un peu plus , un peu moins, le poid du bac ne joueras pas .

    Répondre
    marion24marion24
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour la bienvenue et merci pour la reponse!
    Honnêtement faire venir une pelleteuse ou des déménageurs me semble compliqué d autant plus qu il va falloir le faire deux fois!
    L intérêt de le depoter n est pas le poids du bac mais de la terre!! Sans la terre on le soulève (on l a fait quand on l a acheté dans un pot de 30cm)

    Répondre
    roland86roland86
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Marion24 . si il était dans un pot de 30 centimètres , c’est totalement différents en faisant attention au racines , et en faisant attention à ne pas les laisser sécher , la c’est beaucoup plus simple . Je pensais que dans un pot de 80 centimètres c’était des gros arbres comme les miens . ( l’olivier de mon voisin faisait 35 centimètres de diamètre ). d’où les grands moyens ! bonne journée .

    Répondre
    marion24marion24
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Quand on l a acheté il était dans un petit pot sûrement tres à l etroit, nous on l a mis dans un 80… il n a pas grandi depuis, le tronc fait dans les 15-20 de diametre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)