- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bravo !
Donnez nous vos conseils ça intéressera pas mal de monde au vue des nombreuses questions qu'il y a à ce sujet sur le forum
3 ???
c'est pas mal du tout ça
comment tu fais ?
@+
conseil orchidée :
les placer près d'une source de lumière indirecte sur un lit de billes d'argile humide - chaque matin je pulvérise a l'eau de pluie - je laisse les pots transparents 'photosyntèse des racines - lorsque celle ci deviennent de couleur grise au lieu de verte : vous passez votre pot sous l'eau tiède du robinet av un peu d'engrais spécial orchidée lorsque celle ci est en période de croissance (on voit des bourgeons et tiges apparaitre) -
Qunad votre fleur fane vous coupez la tige à 3 yeux (pour une plante récente)
pour une que vous possédez depuis plusieurs années on peut laisser faner la tige : votre plante repartira sur une base plus forte vu que vous la sollicitez de + loin -
si votre plante traine est longue à refleurir : vous pouvez lui faire passer un moment dans les memes conditions que précité mais av 15 ° - la replacer à ambiance 18/25 çà la forcera à refleurir ! c'est la méthode lilou !
les phaleopsis sont gourmande en engrais ! bonne réussite !
il y a aussi les keikis ! si vous etes intéressés je donne la suite !!
je savais que t'allais nous dévoiler tes p'tits secrets ![]()
Merci !!! (je transfère à ma belle mère elle les adore !!)