- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Ne trouvant pas de réponse à ma question, quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai 2 orchidées agées de 5 ans qui ne donnent plus de fleurs, mais seulement sur les tiges apparaissent de nouveaux boutons qui donnent uniquement de nouvelles feuilles vertes qui grossissent . Bizzare non ? Est-ce en raison de leur âge ? Elles sont ensemble dans un très grand pot devant une baie pourtant très lumineuse et n'ont pas d'excés d'arrosage. MERCI à la personne qui a une réponse.
Bonjour victoire 42
Pourrais-tu nous mettre une photo, car je me demande, si ce sont des jeunes "keikis" ou jeune plants qui viennent sur la tige au détriment des fleurs?
Lui donne -tu régulièrement un peu d'engrais spécial orchidées?
Dans l'attente de nouvelles
bjr !
ce sont sans doute de jeunes plants qui pousses sur la tige florale, ca arrive ! continue a
effectuer l'entretien ke tu lui apportais, des racines devrais par la suite arriver et une fois
le jeune plant bi1 développer, tu le prélève et tu fait com les autres ! ![]()
effectivement essaye de ns faire parvenir une photo ke les autres puissent voir ce ke ca
donne et savoir si notre diagnostique est le bon !![]()
Dernière modification par dam56 (14-03-2011 18:00:13)
Bonjour,
A la demande de Victoire 42, voici les photos de son orchidée qui m'ont été envoyé pour les mettre en ligne. (il ne faut pas que ça devienne une habitude
)

Sinon, voici le technique que j'ai utilisé pour insérer une photo : http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html
Bonsoir, tu pourrais les remettre en un peu plus clair Jean?
Ces plantes sont en pleines formes et Victoire42 est une jardinière experte, je lui reprocherais quand même d'avoir mis les plantes dans un grand pot ce qui a favorisé le système racinaire au détriment de la floraison. Mais je ne doute pas d'une nouvelle floraison. Un an, deux ans, elles ont encore 65 ans et + pour fleurir!
Le rempotage d'un orchidée est une étape importante dans la vite de la plante. Bien rempoter ne s'improvise pas...[...]
Si la culture et l'entretien d'une orchidée exige en général du temps, de nombreux soins et beaucoup d'expérience,[...]
La culture et l'entretien de l'orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C'est en général [...]