- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai coupé la tige de mon orchidée lorsque la dernière fleur est tombée à l'automne 2010.
Un personne m'avait conseillé de couper la tige au complet, mais je crois que c'est faux maintenant après avoir lu vos conseils. Penses-vous qu'il n'y a rien à faire avec mon orchidée ?
Merci,
Printemps
Bonjour
pour cette tige plus rien à espérer, mais dans quelques temps votre plante va refaire une nouvelle tige, et là ; vous ferez comme tout le monde de bien attentionné couper au dessus du 2émé oeil
bonne soirée
Bonjour,
J'aimerai savoir aussi si je devrai rempoter mon orchidée pour lui donner des forces.
Merci !
Bonne soirée !
Bonjour
Une orchidée n'a pas besoin d'être rempotée tous les ans un peu d'engrais dilué dans l'eau tous les 15 jours est suffisant rempotage tous les 2 ou 3 ans seulement
(engrais pour orchidéée en jardinerie!)
Bonne journée
Bonjour,
J'aimerai aussi m'assuré que j'arrose bien mon orchidée, j'utilise une bouteille en vaporisateur et j'arrose une fois par semaine les racines et je la laisse égouter dans l'évier. L'orchidée est dans un contenant en plastique et je dépose le tout dans un pot en gré.
Merci !
Printemps
Dernière modification par printemps (24-04-2011 15:07:20)
S'il vous veuillez envoyer mon dernier message dans ma boite email.
Merci !
printemps a écrit:
Bonjour,
J'ai appliqué de l'engrais à mon orchidée, aux deux semaines est-ce assez ?
J'aimerai aussi m'assuré que j'arrose bien mon orchidée, j'utilise une bouteille en vaporisateur et j'arrose une fois par semaine les racines et je la laisse égouter dans l'évier. L'orchidée est dans un contenant en plastique et je dépose le tout dans un pot en gré.
Merci !
Printemps
Dernière modification par printemps (18-05-2011 02:55:00)
Le rempotage d'un orchidée est une étape importante dans la vite de la plante. Bien rempoter ne s'improvise pas...[...]
Si la culture et l'entretien d'une orchidée exige en général du temps, de nombreux soins et beaucoup d'expérience,[...]
La culture et l'entretien de l'orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C'est en général [...]