orchidee en vase avec racines dans l'eau
Forum jardin et jardinage
orchidee en vase avec racines dans l'eau - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2011 16:43:44

meuh29
Nouveau jardinier

orchidee en vase avec racines dans l'eau

Bonjour,
Je vien d'acheter une orchidée Phalaenopsis en vase ,la vendeuse m'a dit que je pouvais mettre les racines dans de l'eau,ce que j'ai fais,et de changer l'eau 1 à  2 fois par semaine..Il y a apeu près 4cm d'eau dans le vase,je ne sais pas s'il en faut plus,pourriez-vous m'aider à  ce sujet je ne trouve rien sur les orchidées avec les racines dans l'eau
Merci de me répondre au plus vite je ne voudrais pas qu'elle meurt

#2 25-10-2011 05:50:25

hortensia
Jardinier expert

Re: orchidee en vase avec racines dans l'eau

Bonjour

Au secours pour votre orchidée!!!!!!!!

Si vous la laissez continuellement dans l'eau les racines et la plante vont mourrir
Une orchidée ne doit être en contact permanent avec l'eau, elle doit en principe être dans un substrat spécial orchidée et arrosée une fois par semaine ou quizaine suivant la saison ou la température
OU laors ce qu"elle préfère une vaporisation sur les racines d'eau   NON CALCAIRE

Donc rectifiez le tir rapidement en achetant un bon substrat, pour orchidée et en rempotant!
Bonne journée

#3 25-10-2011 22:36:03

meuh29
Nouveau jardinier

Re: orchidee en vase avec racines dans l'eau

Merci pour votre réponse,mais quelque chose m'étonne:pourquoi ,dans les jardineries,on trouve des phalaenopsis en vase avec de l'eau???

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums