- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
est ce que je faire du deserbant avec des orties??
je fait du purin et je men sert contre les pucerons
mais en deserbant je ne sais pas si c'est possible je voudrais traiter un carre de mauvaise herbe et qui est pas tres loin de mes hartichaud
merci de vos reponse
Une bonne pioche, y'a pas mieux
bonsoir
le purin d ortie est efficace contre certains insectes , mais l ortie n a pas de vertue desherbante au contraire planté au milieu de plantes style framboisier elle apporte des elements nutritifs .
a bon je croiais
merci de vos reponse
Bonjour,
comme désherbant le purin d'ortie ne sera pas éfficace, par contre si il n'y a pas de plantes fragiles autour,l'eau de cuisson de vos pommes de terre peut suffire, maintenant si c'est du chiendent ou de la prêle ou ficoide, il faudra un bon retournage de terre avec un bon ratisage plusieurs jours de suite afin de retirer la moindre radicelle restante
Bonne journée
Bonjour,
Pour les mauvaises, un bon nettoyage manuel, à la binette ou autre et ensuite un paillis pour éviter les repousses, tu peux même mettre les tontes de pelouse (apporte de l'azote) autour des artichauts. Attention à ne pas en mettre trop épais pour pas griller les plantations ou laisser un peu sécher avant de mettre dans les parterres. Les copeaux de bois divers sont bien pour pailler mais attention au pin et conifères ça acidifie le sol, donc seulement pour les plantes de terre de bruyère ou un peu autour des fraisiers.
Grâce au purin d'orties, créez votre solution d'engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez[...]