- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
que faire avec les osteospermum à l'automne après la floraison
les miens n'ont plus une fleur ils sont dans des potées mais ne donnent plus rien et ils ont moins d'un an
Bonjour,
l'osteo craint le gel, tu peut soit les rentrer dans une pièce lumineuse et non chauffé comme ils sont en pots (en + le feuillage et persistant), soit tu les laisse a l'extérieur mais ils faudras les couvrir avec du paillis.
Bonne journée...
Bonjour,
voici un lien pour compléter les bons conseils de price sur l'osteospermum :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/oste … osteo.html
jean
merci je vois que c'est comme mes agapanthe alors
je les mettrai avec au garage je pense que ça devrait aller.
bonne journée aussi
Bonjour, j'ai moi aussi des ostéospermums au jardin, habitant la belgique je n'ai pas d'autres choix que de les rentrer pour l'hiver
mais comment dois-je les faire hiverner, je peux les retailler ? ou les rentrer telles quelles ? parce que là , elles sont énormes et prennent un peu beaucoup de place...
Merci de votre aide, Joelle
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne le taille pas forcement mais c'est une plante assez rustique, perso je tenterais une petite taille afin que tu puisse le rentré (dans une pièce sans chauffage et lumineuse).
Attend quand même d'autres avis!
Bonne journée...
Bonjour Price,
waouww, merci, ça c'est du rapidos !!! lol
Alors étant donné que j'en ai une douzaine de plants, cela m'intéresserait en effet de pouvoir les retailler pour les rentrer, sinon il va falloir serrer les rangs !
J'ai aussi une grosse anthémis, qui pourrait j'espère subir le même sort pour l'hiver, ainsi je pourrais tout remettre au jardin dès les premiers beaux jours.
Encore merciiii à toi !
Oui pareil pour ton anthémis, car elle craint aussi le gel!
Bonne chance!
je me joins aussi ici : j'ai rentré mes belles ost.... etc ! jste mis les pieds grossièrement dans une gde jardinière - elles étaient trop belles pour les voir mourir : violine mauve et blanche ! (dans une grand chaudron) ! l
je les ai remisées au garage pas loin d'une petite fenetre luminosité réduite mais çà devrait le faire et très peu d'eau pour passer la mauvaise saison ! t
Dernière modification par lilou (20-10-2011 17:05:20)
L'osteospermum est une magnifique vivace aux fleurs tout aussi remarquables. L'entretien, de la plantation à la tail[...]