- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
j'aimerai tout simplement connaitre votre avis sur les jardinerie car j'ai plusieurs fois été déçu. ou peut-être que j'ai vraiment pas la main verte lol
faut-il plutot aller en pépinière ? mais pour moi c'est au moins 15 km de plus et pour moi c'est + cher
et sinon avez vous déjà essayé la vente en ligne pour des plantes ??
voili voilou
merci de m'aiguiller...
@+
Bonjour,
Il est vrai que les pépinières sont les meilleur endroit pour ce precurer des plantes de qualiter et forcement cela a un coup! (en + de la distance pour ton cas!)
Les grandes chaines de jardinage comme Jar**land, Gam*vert... fond de la production massive, pas toujours très bonne pour les plantes, mais personellement je n'ai jamais eu de souci.
Quand au vente par correspondance, je n'ai jamais été décu non plus, habitant a la campagne c'est pour moi le moyen le + efficace d'avoir des plantes ( cause distance), J'ai déjà commander chez bak*er et jacqu** briand, aucun problème.
Si tu veut essayer la vente par correspondance, je te conseils de profiter d'une offre execptionnel (frais de port gratuit, cadeau interessant...) et de commander quelque chose de pas chère pour voir.
Il faut aussi se méfier des photo trop belle car ces plantes sont souvent livré en "racine nu" ou en contener toute petite, il ne faut donc pas être étonner quand elles arrive, et aussi bien se renseigner sur internet par exemple si une plante au nom "bizzare" t'interesse car il ne dise forcement pas tout a sont sujet.
Bonne journée...
Dernière modification par Price (06-10-2010 07:30:08)
Bonjour
je ne suis pas déçu non plus des plantes achetés chez Truffaut mais je n'ai encore jamais essayé par internet et votre avis m'intéresse aussi car pourquoi pas essayée ?
attention cependant certaines firmes par correspondance ne sont pas très fiable je connais pas mal de personnes qui en ont fait les frais!!! Par internet le meilleur et le pire.Par contre un bon pépiniériste reste de bon conseil et ses prix ne sont pas plus cher que ceux pratiqués par certains catalogues.Bonne journée
je crois que vous avez raison je vais faire un crochet suppélemntaire pour la pépinière qui a très bonne réputation par ailleurs.
j'ai fait le teste chez willemse car ils offrent 3 arbustes sans frais de pot en achetant des bulbes comme ça je ne prend pas trop de risque
a bientôt