pachira : temoignage et questions
Forum jardin et jardinage
pachira : temoignage et questions - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2011 12:38:19

dav2706
Nouveau jardinier

pachira : temoignage et questions

Bonjour,

J'ai un pachira depuis 1 an et demi. Il devait faire 1m50 et maintenant il doit faire dans les 2m50! Je l'ai placer en face d'une baie vitré qui n'a pas de volet et pas de lumiere directe du soleil, température de 20° tout le temps donc je pense qu'il a la place ideale. Il ne s'arrete jamais de pousser, j'ai des nouvelles feuilles qui sortent meme à  cette période de l'année.
Par contre j'ai quelques feuilles du bas qui jaunissent et qui tombent, je l'arrose normalement, ni trop ni pas assez. Est ce que le pachira peut perdre des feuilles a l'automne ?, c'etait déja arrivé l'année derniere a la meme epoque. Et ca concerne que les feuilles du bas. Puisque de nouvelles apparaissent sur d'autres tiges (au moins 10 nlles feuilles)
Je ne l'ai jamais taillé, quelle taille peut il atteindre en intérieur? j'ai un plafond haut donc la limite doit etre 4m :-)
En tout cas j'adore cette plante, je pense en faire des boutures.

http://img809.imageshack.us/img809/9950/image00001jp.jpg

#2 07-12-2011 17:52:33

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: pachira : temoignage et questions

hello

il est superbe ton pachira ! et bravo pour cette belle culture wink

pour le reste à  priori pas de souci car même les plantes persistantes perdent leurs feuilles

quand c'est juste celles du bas et que le reste va bien c'est plutôt bon signe...

mais si ça continue dis le nous on trouvera bien une solution smile

a+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums