pachira acquatica entretien
Forum jardin et jardinage
pachira acquatica entretien - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2011 17:40:19

caps74
Nouveau jardinier

pachira acquatica entretien

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja beaucoup surfé sur les differentes pages;
je viens d'acheter 2 pachira acquatica l'un de 30cm de haut et son grand frere de 150 cm. 2 fournisseurs a priori differents et donc 2 mini-notice bien differentes :
sur le " petit " laissez la terre legerement humide - arrosage modéré et apport d'engrais 1/ mois.
sur le " grand " arrosez 1 fois toute les 3 semaines et ajouter engrais toute les 3 semaines!
qui doit-je ecouter vu qu'il y a plusieurs sons de cloches ?
Merci de votre coopération

#2 26-09-2011 07:07:21

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: pachira acquatica entretien

Bonjour,

Ils ont besoins d'un arrosage faible mais régulier (La terre doit sécher en surface entre deux apports d'eau).

L'hiver si la température descend au dessous de 18°C, il faut moins arroser.

Tu peu lui apporter un engrais pour plantes vertes une fois par mois, du printemps à  la fin de l'été.

La règle d'or pour le pachira est de surveiller l'hygrométrie, car lorsqu'elle est insuffisante les feuilles se dessèchent et tombent, il vaux mieux vaporaiser les feuilles si ton air est trop sec.

Voila, bonne journée....

#3 26-09-2011 09:10:38

caps74
Nouveau jardinier

Re: pachira acquatica entretien

merci pour ces conseils en espérant qu'il se plaisent !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums