Pachira entretien
Forum jardin et jardinage
Pachira entretien - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2011 18:21:00

Emma0210
Nouveau jardinier

Pachira entretien

Bonjour a tous ! smile

Je fais appel a vous car je ne connais grand chose au jardinage et je viens d'acheter un Pachira . La vendeuse m'a conseillé de le rempoter et d'ajouter de l'engrais.

Sauf qu'en me renseignant sur le site, j'ai vu qu'il ne fallait en aucun cas ajouter de l'engrais pendant cette période de l'année et surtout je ne sais pas si je peux le rempoter dés maintenant ou s'il faut que j'attende impérativement le printemps prochain ( en ayant peur qu'elle meure avant ) ?

La plante a également de petites pousses sur le tronc, dois-je les laisser ?

Aussi, quelques feuilles (trois ou quatre vers le haut de la plante) sont un peu abîmées, comme si elles se recroquevillaient sur elles-même.
Est-ce "grave" ? Ou est-ce a cause du transport de la plante en magasin peut-être ?

J'espère que vous aurez des réponses a mes questions smile

Merci d'avance  !!!

Emma smile

#2 04-11-2011 07:53:09

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Pachira entretien

Bonjour,

Effectivement il est préférable d'attendre pour le rempotage le printemps car là , elle va entré en période de repos et en + comme tu viens de l'acheter il faut qu'elle s'habitue a son nouvel environnement.

L'engrais comme tu l'a lu se met a partir du printemps.

Par contre tu pourrais nous mettre une photo pour voir pour les pousses ainsi que les feuilles?

+ d'info ici : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pachira.html

Bonne journée...

#3 06-11-2011 19:59:21

Emma0210
Nouveau jardinier

Bonjour,

Merci pour ta réponse smile je vais donc attendre le printemps prochain pour rempoter ma plante.

En ce qui concerne les photos je suis sans appareil photo pour le moment, il est en réparation ... ^^
Mais dés que je le récupère (bientôt) je te ferais parvenir une ou deux photos !

Merci encore et bonne soirée

Emma

#4 23-11-2011 06:52:44

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

si ses poussent se trouvent en haut du tronc, tu peux les laisser, elles vont étoffer ta plante; sinon tu peut les couper avec un sécateur propre et désinfecter pour éviter les maladies.

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums