- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai un pachira depuis plusieurs années. Je l'ai déjà acheté grand et depuis longtemps, il pousse en longueur mais toutes les feuilles prés du tronc tombent ce qui fait que les tiges tressées s’écartent et ma plante ne ressemble plus à grand chose... on m'a conseillé de le couper et de voir ce qu'il ce passerait tellement il est moche actuellement.
Cependant je ne voudrais pas le perdre...
hello
essaye de nous en dire un peu plus sur comment tu l'entretiens car là c'est pas évident à dire..arrosage, exposition, etc...
a plus
salut, ci dessous fiche sur le pachira du site:
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pachira.html
pour info, et comme d'hab, les feuilles qui jaunissent et tombent est autant un signe de trop et de pas assez d'eau!....
par contre, quand a -t-il été rempoté et/ou enrichi avec de l'engrais...?...
je crains qu'il ne souffre de trop/pas assez d'eau (?!) mais surtout de milieu beaucoup trop pauvre (par manque d'engrais approprié).
Il est à la lumière mais non directe il a été rempoté l'année dernière par contre il est vrai que je ne l'arrose pas beaucoup car on m'avait conseillé de limiter l'eau... et comme il continuait à pousser je pensait que ça allait...
Faut il donc que je le rempote de nouveau et que j'utilise un engrais spécifique tout ça avant de le tailler?
Merci en tous cas pour vos conseils qui seront bien utiles à la survie de mon pachira...
Le pachira est une formidable plante d'intérieur, à l'allure plutôt contemporaine. La plantation et le rempotage, [...]