- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de récupérer un Pachira qui a poussé tout en hauteur, sans être tressé...
Il ne tient pas tout seul, les tiges sont trop longues et toutes nues, les feuilles sont juste en haut...
Si je coupe une tige, en bas, est-ce que les feuilles vont repousser d'en bas ?
Je ne sais pas si je suis très claire, j'espère qu'on comprendra ma question...
Cordialement,
Véronique.
Hello Véronique
Aucun problème pour tailler les tiges du pachira c'est même conseillé pour qu'il garde une bonne densité.
Mais la taille s'effectue au début du printemps car de toutes façon en hiver il ne poussera pas.
En lui mettant de l'engrais ne même temps ça l'aidera à bien repartir
Merci beaucoup.
Mais j'ai quand même coupé une tige maintenant, on ne sait jamais, elle repartira peut-être un peu même en hiver... Il n'y a aucune feuille sur cette tige là maintenant.
Je vais voir ce que ça donne.
J'ai laissé la deuxième tige pour qu'elle puisse respirer, je la couperai au printemps si l'autre a donné quelques feuilles...
J'espère qu'elle survivra...
c'est parfait comme ça au moins tu sauras à quoi t'en tenir
tiens nous au courant car cela intéresse surement beaucoup de monde qui a un pachira...
L'héliotrope est une vivace qui fleurit du printemps à la fin de l'été et qui ornera parfaitement vos massifs mais[...]
Le pachira est une formidable plante d'intérieur, à l'allure plutôt contemporaine. La plantation et le rempotage, [...]