- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,
quel paillage me conseillez vous pour les hortensias : ecorce, sciure, lin, chanvre...?
j'en ai vu plein mais je ne sais pas trop lequel choisir, ils sont tous beau
merci
bjr ! pour les variétés à fleurs bleues je te conseille les écorces ca apportera de l'acidité a ton sol sinon pour les autres peu importe ! et l'avantage avec les écorces c'est que ca ne s'en va pas avec le vent !
Salut dam56 !
merci pour ta réponse
je crois que les ecorces ca me tente bien je trouve ca super jolie
bjr ! niveau entretien après les froids de mars enlevez les fleurs fanées. Vous pouvez rajeunir ou maîtriser la densité de vos hortensias en taillant vos plantes au printemps en rabattant au raz du sol les plus vieux rameaux. a+
Bien d'accord, les écorces c'est super et très jolie d'ailleurs avec les hortensias
c'est fait !
c'est superbe les ecorces avec les hortensias meme quand il n'y a pas encore de fleurs
je le conseil a tous
Le paillage est un produit très tendance qui protège, décore et favorise le développement de toutes vos plantations.[...]
A la fois très décoratif, le paillis minéral est 100% naturel. Ce produit ultra tendance est également une rép[...]
Toujours d'origine 100% naturelle, le paillis végétal, en plus d'être extrêmement décoratif, a la particularité d[...]
L'écorce de pin maritime est l'un des paillis les plus utilisés et les plus vendus en France. Elle est issue des pi[...]
La pouzzolane est un paillis minéral d'origine volcanique à la fois très décoratif et de très longue durée. I[...]