- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pourriez-vous me dire quelle est le temps idéal pour scarifier?
Après une période sèche? Après qu'il ait plu?
Ce que je voudrais , c'est éliminer un tapis de mousse humide à ras du sol avant qu'elle n'étouffe mon jeune gazon.
Merci.
hello
en fait l'idéal c'est pas trop sec ni trop humide....
c'est pour ça que le mieux c'est au printemps ou à l'automne ce qui permet en plus à la pelouse de repousser vite.
tu scarifies et tu mets un gazon de regarnissage comme l'herbe prend vite le dessus
mais attention à la mousse car en général quand elle est là elle dissimule souvent un autre problème (ombre, terrain humide, etc...)
Merci pour cette réponse.
Ici (Bruxelles), il pleut bcp cet été; quel est le problème si je scarifie sur un sol un peu trop humide?
Bonjour
perso 'j'habite pas loin de chez Toi et je scarifie toujours vers mi-septembre ou fin mars mi-avril et il n'y a aucun problème, avant de scarifier, tondre court, scarifier dans les 2 sens puis encore bien ratisser, jeter de l'engrais spécial pelouse, et éventuellemnt regarnir en terrautant
Bon travail
Super!
En fait, j'ai aussi pas mal de mauvaises herbes dans ma pelouse( elle n'a pas été entretenue durant trop longtemps!); je pensais pulveriser un désherbant sélectif; qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur moment( par rapport à la scarification)? Et quel produit employer?
pour les desherbant c'est un choix mais c'est vraiment super polluant...
tu peux desherber mais tu verras que dans 6 mois tout sera revenu !
si tu scarifie régulièrement et que ta pelouse pousse bien normalement les mauvaises herbes n'ont pas le temps ni la place pour se développer...
merci pour ton avis!
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]
Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]