PAR TERRE DE CYPRES
Forum jardin et jardinage
PAR TERRE DE CYPRES - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-11-2011 22:15:14

GARDEN
Jardinier malin

PAR TERRE DE CYPRES

Je viens de dégager les branches basses d'une haie de cyprés et souhaite savoir ce que je peux faire pousser au pied de ces arbres qui font 4 à  5 mètres de haut.
Le sol est relativement sec et la lumiere faible, que puis je faire pousser dans ces conditions...
je suis preneur de toutes idées.

#2 08-11-2011 09:16:37

hortensia
Jardinier expert

Re: PAR TERRE DE CYPRES

Bonjour

A part essayer quelques plantes de bruyères basses, je ne vois hélas pas gransd chose à  mettre vu l'épuisssement de la terre , et que les cyprès pompent tous les élemnts nutritifs, il faut une plantation à  1,50m minum si rien ne prendra
Bonne journée

#3 12-11-2011 09:43:30

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

tout à  fait d'accord wink

essaye peut etre avec des graminées certaines sont vraiment peu gourmande et facile de culture en tosu sols mais il faudra toujours arroser un peu au début le temps que ça prenne racine

Ma passion c'est le jardinage

#4 06-12-2011 16:37:22

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

le problème des cyprès c'est que ces des gros pompeur en eau et en général quand c'est une haie ils font des racines partout et ça devient dure de faire pousser des plantes en dessous
je reprendrai l'idée de pouce vertt et j'esserai des graminés certain sont peu exigent et peu gourmand en eau

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

#5 08-12-2011 16:48:18

Dominique16
Jardinier malin

bonjour chez nous on avait aussi un coté du jardin avec des cypres qui montais a 12 m de haut et rien ne poussais et comme a a fait venir un paysagiste il nous a dit de tout foutre en l'ai et a la place il a creusé une tranché avec des toiles de renforts puis on a mis des bambou de 8 m de haut (our l'instant ils mesures que 3
on a gagné sur toute la ligne car sa prend moins de place qu'avant, 1 m d'épaisseur seulement4 du coup on a plus de soleil et c'est plus moderne comme arbre

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums