- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
moi mes pdt sont presque fanee
les feuilles sont devenus marron jaune ?
et commence a tombes il reste quelque branche ,alors quavant cela faisait un beau bouquet bien vert
est ce normal
merc i d'avance
A voir si mildiou ou si les plants sont matures. Il faut, il me semble de 90 à 120 jours de culture. Les Pdt qui fannent indiquent que les plants sont mà »rs. Autrement, il pourrait s'agir d'un mildiou (les feuilles qui noircissent) et dans ce cas, traiter s'il n'est pas trop tard à la bouillie bordelaise ou autre produit du commerce. La BB n'étant pas curatif.
Bonjour,
Si tes pommes de terre ont fleuries alors c'est qu'elles sont arrivées à maturité mais il se peut aussi qu'elles ne fleurissent pas si le temps a été très sec. Quelle hauteur faisaient les plants avant de se dessécher ?
Il se peut aussi que ce soit le mildiou. Tu peux déjà arracher un plant dont les fanes sont bien sèches pour voir comment sont les pommes de terre, si c'est le mildiou, les pommes de terre risquent d'être atteintes, dans ce cas il y a des traces noires de pourriture et elles sont immangeables. Si c'est le cas, il faut tout arracher, laisser sécher sur le terrain, trier et garder les pommes de terres saines s'il y en a et à consommer rapidement !
Si la récolte était foutue il n'est pas encore trop tard pour en replanter à condition de trouver du plant déjà germé et endurci pour en avoir d'ici fin septembre. par contre il faudra impérativement planter ailleurs, donc avoir de la place au potager ou autre.
Eh bien moi qui ne voulais pas démoraliser! mais tout à fait possible de remettre des Pdt jusque début aout. A voir quand même ses patates à Fifi.
Je pense bien traiter les Pdt rapidement dès qu'il ne pleut plus. On a échappé de peu à la sécheresse et maintenant ça n'arrête plus! J'ai des plants de tomates qui commencent à noircir. Jamais content les jardiniers !!!!!
avant de faner il faisait 20 a 30cm bien feuillus par contre je n'est vu aucune fleur .
je verrais ce week end pour en ceuillir et regarder leur etat
merci
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]