- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
je garde depuis quelques temps les coquilles d'oeufs pour les suspendre à mes pêchers,je voudrais savoir à qu'elle époque les suspendre.
Bonjour merci des mots magiques!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref il faut les placer au printemps
Bonne journée
... A Pâques .... :-)
Excuse moi, mais ça sert à quoi?
j'utilise cette méthode depuis plusieurs années,et je dois reconnaître qu'elle est relativement efficace contre la cloque.
j'attache aux branches de l'arbre, des sachets (une simple et grande compresse suffit)contenant quelques coquille d'oeufs,non bouillies (ne pas garder celles ayant servi aux oeufs durs),et je les laisse jusqu'Ã effritement......
en effet au bout d'un certain temps ces coquilles vont devenir très poreuses,je change alors le sachet.en bref je renouvelle en permanence ces sachets........c'est tellement simple!
chic alors, une nouvelle info, merci à vous tous.
ai oublié de préciser que bien entendu il faut débarrasser l'arbre de toutes ses feuilles touchées par la cloque,et surtout ne pas oublier celles au sol, les mettre dans un sac,et si l'on peut les brà »ler.
même traitement "coquilles d'oeufs" à mes abricotiers.... tant qu'à faire ! (peuvent aussi être touchés)
il faut être très vigilant dès l'apparition des feuilles, et ne pas hésiter à retirer toutes celles qui vous paraissent bizarre,ratatinées,entortillées en spirales
ninilapie a écrit:
je garde depuis quelques temps les coquilles d'oeufs pour les suspendre à mes pêchers,je voudrais savoir à qu'elle époque les suspendre.
Alors, pour répondre à ta question, le moment oportun se situe dès la formation des bourgeons, février- mars suivant la région. C'est le moment où je fais mon premier traitement suivit d'un second avant la formation des boutons floraux. Ces deux traitements m'épargnent normalement la cloque, vous me raconterez pour l'an prochain lilou, mbn56 si les coquilles d'oeufs est une bonne thérapie. J'ai pas envie de tester sur une seule expérience :-)
Le pêcher est un formidable arbre fruitier qui exige quelques soins avant la récolte de pêches. La plantation, l'e[...]
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]