Pelouse abimée
Forum jardin et jardinage
Pelouse abimée - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2011 18:08:28

coquelicotseptembre
Nouveau jardinier

Pelouse abimée

bonjour, à  tous les pros du jardin,

quelqu'un a t-il un truc pour le pipi de chien qui abîme la pelouse ?

je voudrai planter, une grimpante,peut être du jasmin mais lequel je dois choisir, j'attache surtout de l'importance au parfum dégagée par la fleur;

peut être avez vous une autre proposition de grimpante qui dégage un parfum agréable

merci pour les conseils que vous pourrez m'apporterez,
ah oui au fait j'habite dans le nord donc attention hiver il me faut des plantes qui résistent même si il gèle

#2 10-12-2011 20:45:39

quentine
Jardinier expert

Re: Pelouse abimée

Tu cherches une plante pour cacher l'odeur du pipi de chien?
Je pense que le jasmin est proscrit dans ta région.
Regarde côté clématites, mais je ne pense pas qu'elle cachera l'odeur. Ou peut être faut-il promener Bibi

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 11-12-2011 16:58:23

coquelicotseptembre
Nouveau jardinier

Quentine    j'ai du mal m'exprimer il y avait 2 questions l'une pour la pelouse abimé

et l'autre pour planter une grimpante pour cacher ma palissade   merci

#4 14-12-2011 14:14:32

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Pour le pipi de chien je pense que c'est une question de dressage car sans ça il n'existe pas grand chose.

Pour la grimpante, le jasmin ne résistera pas dans le Nord. Je pense alors au chèvrefeuilles ou à  la glycine

il y a là  plusieurs idées : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/plan … umees.html

pour en pas s'emmêler les pinceaux mieux vaut créer autant de discussions qu'il y a des sujets différents

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Scarification : technique et période

La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]

• Faire son gazon, sa pelouse

Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]

• Rénover sa pelouse au printemps

Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]

• Gazon et pelouse a l'automne

La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]

Pied de page des forums