- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour,
je dispose d'une haie de cupresso en limite de proprété et mon gazon creve petit a petit il a quelques année comme même que dois je faire
merci de votre aide d'avance
Bonjour,
Est-ce la partie à l'ombre qui meurt ?
Au plaisir de vous lire
non c'est tout le gazon qui ai coter de ma haie
Bonsoir
le problème est du que votre haie pompe tous les nutriments et l'eau et en plus acidifie le sol, et que votre pelouse ne profite pas ;
laissez une marge de 50cm minimun entre votre haie et pelouse et reculez à 1m mimimun pour des plantations
voilà je pense qui peut résoudre certains de vos problèmes
Bonne soirée
ok merci, mai je souhaiterai avoir du gazon au bord de ma haie
Alors, coupe ta haie. Hortansia l'a bien expliquée. Si c'est situé au nord, met des azalées et hortansias :-)
hello
alors le mieux c'est de mettre de l'engrais régulièrement et d'arroser plus souvent
car comme c'est bien expliqué tes thuyas pompent toute l'eau et la nourriture dont ta pelouse a besoin
ok merci de vos reponses
Pages: 1
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]