- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Comme c'est bientôt le printemps je voudrais apporter un coup de renouveau à ma pelouse laquelle ressemble plus aujourd'hui à un "champ" de mousse.
J'envisage donc commencer par rependre de l'anti mousse après la première tonte, qd ça va noircir je vais scarifier et ensuite rependre un engrais desherbant et éventuellement regarnir.
Quelqu'un peut-il me dire si ma démarche est bonne.
D'avance merci
Bonsoir
Oui la démarche est bonne, mais il faudrait voir la solution de votre problème
terrain trop à l'ombre?, trop de plantation,?mauvaise qualité de terre ?,
le meilleur traitement consiste à éviter ce phénomène
terrautez éventuellemnt votre terrain après scarification en mélangant 1 part de sable du rhin pour 2 de terreau pour alléger votre terre
et aérez régulièrement votre pelouse
Voilà en gros les remèdes
Bonne soirée
Bonjour,
J'aurais fait pareil mais comme le dit Hortensia, il faudrait trouver le problème de base pour que ça ne se reproduise plu!
Bonne journée...
Merci a vous, le problème essentiel de ma pelouse c'est qu'elle est assez sablonneuse, dans l'idéal il faudrait faire un apport important de terre mais la ça représente une dépense importante. Je vais donc procéder comme je l'ai indiqué pour améliorer l'existant.(j'ote les accents car les lettres sont remplacées par des points d'interrogation,ça devient illisible).
Bonsoir
regarde si il n'y a pas une déchetterie près de chez toi qui fait du compost et qui le revend, celà revens bien moins cher que d'acheter des sacs de terreau
ou alors a l'automne prochain n'as tu pas une ferme près de chez toi qui pourrait te céder du bon fumier pour amender ton terrain
Bon courage et tiens nous au courant
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
Le pomelo, souvent appelé pamplemousse est un agrume aux fruits charnus et savoureux. L'entretien, de la plantation [...]