- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, ma pelouse est envahi cette année par une espèce d'algue qui ressemble à de la gelée verte un peu gluante
Au fur et a mesure j'en ai de plus en plus et on finit par glisser dessus quand la pelouse ets bien courte
ça a démarré à l'ombre de mes laurier rose et ça continue sur toute la pelouse.
j'aimerai vous envoyer uen photo mais je n'ai aucun moyen de les mettre sur un ordinateur donc j'attendrai la venue d'un ami
mais en attendant si vous avez uen idée, c'est gluant et plutôt de couler vert translucide
je précise que j'habite la creuse
merci
personne ne sait ce que sait ?
Bonjour Forestier,
C'est en effet une algue dont je ne connais pas le nom exact mais qui se développe par temps humide.
J'imagine que ce fà »t le cas...
EN général elle sèche dès le retour soutenu du soleil mais il existe aussi des traitement pour lutter contre sa prolifération. Personnellement je n'en ai pas donc je ne connis pas le nom exact des produits.
Je sais aussi qu'il faut éviter de les disperser car sinon elle risque de se propager beaucoup plus rapidement.
Donc la première chose à faire reste de les enlever à la main même si j'imagine que leur côté visqueux ne doit pas être des plus agréable...
Bon courage
Bonjour evasion
Merci beaucoup pour cette réponse complète.
je vais suivre vos conseils à la lettre et vous souhaite par la même occasion une excellente soirée
Bonjour,
Il s'agit du NOSTOC, une cyanobactérie.
Je n'aime pas la chimie au jardin, mais je vous suggère de demander en jardinerie un produit adapté que vous utiliserez avec modération ....
bien joué Enez Glaz, comme evasion je n'avais pas le nom exacte non plus
j'en ai déjà eu et ce n'est pas très beau à voir.....
Pages: 1
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]