- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>pensez-vous que des pensées viola cornuta a l'ombre pousseront aussi bien qu'au soleil ?</p>
<p>je dis ça car il me reste 2 jardinière et je n'ai plus de place côté sud de la maison...</p>
<p>en revanche j'ai 2 beaux appuis de fenêtre mais plus au nord. Il y a 2 heures de soleil/jour tout au plus.</p>
<p>qu'en pensez-vous ?</p>
<p>Manu</p>
<p>j'ai toujours eu des jardinières de cornuta à la mi ombre et ça pousse très bien.</p>
<p>ca fleurit juste un peu moins mais c'est tout</p>
<p>chez nous dans le sud ca pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre !</p>
<p>mais il faut une bonne lumière et un sol bien drainé pour pas que les racines restent dans l'eau, surtout a l'ombre.</p>
<p>Salut à tous,</p>
<p>j'ai finallement installé mes violas à l'ombre et à ma grande surprise elles poussent très bien !</p>
<p>A bientôt,</p>
<p>manu</p>
je viens d'en acheter et sur l'étiquette il est écrit "soleil ou mi-ombre"
ils disent que la floraiosn peut durer jusqu'en juin...ça m'étone quand même.
vous avez des viola cornuta qui fleurissent si longtemps vous ?
moi je dirai pas trop a l'ombre quand meme car pour moi les fleurs ont toujours besoin d'un peu de soleil pour fleurir
mais je ne suis pas une experte...
La pensée est une incontournable des fleurs d'automne et d'hiver. La plantation, l'entretien et l'arrosage sont auta[...]
La violette est une très jolie petite fleur qui fleurît dès l'automne et en hiver ou au printemps selon les variétÃ[...]
[...]
La viola cornuta est une très jolie petite fleur qui fleurît tout l'hiver. La plantation et l'entretien vous aider[...]