Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Donnez moi votre avis !
Avez vous deja utilisé un engrais gazon et a quelle période ?
mon gazon est devenu une vraie prairie et j'aimerai lui donner un bon coup de fouet !
Amitiés
Gérard
Bonjour,
Je pense que les premières tontes redonneront a ton gazon un bon coup de boots,
et pour l'engrais ont peut commencé a en mettre lorsque la tempépature a atteind 15°C en évitant les périodes de secheresse (juillet et aout).
Encore moi je viens de trouver une fiche super complète a ce sujet :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/reno … gazon.html
merci beaucoup Price.
Je pensais que la douceur allait accélerer la pelouse mais depuis 2 jours il fait très froid et ce matin je relève -2° ici
je vais attendre pour l'engrais tu dois bien avoir raison.
bonne journée à toi et aux autres
On peut maintenant commencer à épandre de l'engrais gazon.
Attention à bien respecter les doses prescrites et idéalement à utiliser un engrais à base de matières organiques naturelles (bio quoi !)
Vive le retour du printemps !
en ce moment, c'est idéal mais le mieux c'est de scarifier juste avant sur les gazons qui ont au moins 5 ans.
bonsoir,
j'ai bien suivi vos conseils et j'ai mis de l'engrais
c'est incroyable en quelques jours elle avait reverdie et maintenant elle est superbe.
merci pour vos conseils,
Amitiés,
Gérard
en effet l'engrais a un effet coup de fouet...à utiliser avec modération car ce n'est pas idéal pour la nappe phréatique...sauf pour l'engrais bio evidemment
petit conseil : les engrais bio pour le gazon ont le même niveau d'efficacité...réflechissons y !
Bonjour coconut
Je suiverai ce conseil la prochaine fois car au fond je suis bien d'accord
Bonne journee