- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
j'ai 2 pieds de persil l'un est en bonne santé et l'autre jaunit par le bas et ça gagne de plus en plus de tige. Ils sont environ à 50 cm de distance et recoivent le même traitement
que faire pour y remédier (je les ai planté en mai et ils mesurent maintenant 30 cm de haut donc je pense qu'ils sont bien poussé)
merci...
Francine
Bonjour Francine.
est-ce qu'ils sont protégés de la même façon?
La terre est elle la même?
Vous savez que c'est très fréquent que le persil jaunisse. Souvent c'est du à trop d'eau.
Il suffit que votre sol soit moins drainé à un endroit pour que l'eau noie les racines et le persil meurt.
Est-ce que le persil qui jaunit ne fait pas de fleur?
Je vous joins un lien concernant le persil, cela vous apportera des informations à son sujet.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/persil.html
Je vous souhaite une bonne lecture et je suis sur que d'autres amis jardiniers vont vous donner une réponse plus satisfaisante pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
cela arrive lorsqu'il y a un probleme d'arrosage ou une terre trop pauvre. un ami a eu le tour après avoir mis du persil là où il avait cultivé des tomates l'année précédente. Si le pied qui jaunit occupe la place d'un légume gourmand en matière organique ce n'est pas étonnant. la solution : un peu d'engrais au pied du persil et ça devrait repartir
je le saurai pour la prochaine fois...
je dirai aussi un sol trop pauvre ou un manque de soleil peut-être
une histoire d'engrais alors ?
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Le persil est un plante facile et très aromatique. L'entretien, de la plantation ou du semis à la récolte est faci[...]
Faire son bouquet garni sois-même est quelque chose de tout à fait réalisable et même très facile. Le bouquet ga[...]
Voici une recette idéale pour cuisiner vos petits calamars ou vos chipirons, le calamar sauté en persillade. D'orig[...]