- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
pourquoi mon persil cette année est minable ? tout jaune ! rachitique !
Salut
tu habites où au juste ?
figure toi que moi c'est un peu pareil il est pas extra mais avec les chaleurs qu'on a eu au printemps il n'a jamais bien poussé
et comme je ne suis pas un acharné de l'arrosage....voilà le résultat !
bjr - il va etre temps que je réponde !! lily 49 s'est transformée en lilou !!
plus de persil - j'ai laissé monter des fois que l'an prochain çà reprenne .... (dept49)
Cette année le mien donne bien , donc peut-être pas d'arrosage en période de croissance?
Donc c'est une plante qui adore l'eau, mais c'est vrai qu'il a eu du mal à demarrer
bon a.midi
c'est la 1ère année que je craque pour un persil plat italien, au résultat (malgré un arrosage plutôt régulier), un persil plat qui a tout de suite monté sans s'étoffer......donc dur et âpre.
les années se suivent et ...... ne se ressemblent pas si j'en crois la tête de mon estragon et de mon basilic......qui eux ont un peu oublié de pousser. (sauf le basilic pourpre qui pousse depuis 2 semaines).
Lilou(49), le persil, faut le semer chaque année, l'an prochain au printemps, tu ressèmes tout en laissant pousser celui de l'an dernier. Lorsque ton nouveau semis sera 'potable', tu arrache le vieux. De toute façon, il montera rapidement en graines
hello
il n'a pas eu trop chaud ce persil ?
je sais qu'à chaque fois que j'en ai mis et qu'on a eu des fortes chaleurs ensuite ça a été la cata
maintenant je le mets à la mi ombre et je n'ai plus de problème....
Re;
je ne met plus que le persil plat italien qui est beaucoup plus gouteux!
Bonne soirée
Bonjour,
Je connais le meme problème mais seulement sur le persil semé en pot, celui de mon potager est en pleine forme, meme si je l'ai un peu délaissé ces derniers temps...
Pour le persil en pot, j'ai remarqué qu'il aime être parfois à l'ombre, surtout avec ce drôle de temps que nous avons dans le Nord Est en ce moment!
oui et encore une fois il fait moins chaud et chez moi aussi il est beaucoup mieux
vive le persil !
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Le persil est un plante facile et très aromatique. L'entretien, de la plantation ou du semis à la récolte est faci[...]
Faire son bouquet garni sois-même est quelque chose de tout à fait réalisable et même très facile. Le bouquet ga[...]
Voici une recette idéale pour cuisiner vos petits calamars ou vos chipirons, le calamar sauté en persillade. D'orig[...]