- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Quand j'avais 7 ans, j'ai planté un pépin de pamplemousse (me semble-t-il) et depuis, j'ai un mini-arbre que j'ai emmené partout avec moi de déménagement en déménagement - un peu comme Léon et sa plante ! ![]()
Bref, il a vécu à Paris en appartement, en Seine-et-Marne sur le bord d'une fenêtre, et aujourd'hui à Toulouse sur mon balcon.
Depuis que j’habite le sud (environ 1 an), il a triplé de volume ! Aujourd'hui, il a 25 ans ![]()
Le problème, c'est que ces derniers jours il a neigé.
Je l'ai retrouvé il y a 2 jours couvert de neige sur mon balcon. Les feuilles avaient déjà un peu jauni.
Plutôt pas rassurée, j'ai décidé de le rentrer à la maison, d'enlever la neige et de l'arroser un peu.
Résultat, aujourd'hui il a les feuilles qui s'enroulent vers le haut. Et qui jaunissent.
Que faut-il que je fasse pour qu'il aille mieux ?
Il a des petites tâches noires : sont-ce des parasites ?
L'ai-je trop arrosé ? Ou pas assez (je ne l'arrosais quasiment pas quand il était sur le balcon) ?
Est-ce le changement brutal de température ? (entre dehors et dedans)
Voici une photo :
http://grandformat.unblog.fr/files/2012/02/P1080630.jpg
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Votre pomelo (car si c'est un pépin de pamplemousse c'est comme ça u'on l'appelle) a semble t-il connu un fort coup de stress du à la neige.
Mais le fait de le rentrer brusquement a aussi du créer un stress du aux écarts de températures. C'est certainement pour ça que les feuilles s'enroulent, c'est le signe.
Il faut maintenant reprendre les choses normalement comme vous le faisiez avant et lui donner le temps de "reprendre ses esprits"
Nous sommes bientôt mi février et les beaux jours reviendront vite chez vous donc pour l'instant maintenez le à l'intérieur mais si possible à l'endroit le plus frais de votre appartement de manière à le ressortir dès que ça sera possible.
Mais malheureusement je ne vois pas grand chose à faire de plus...
Tenez nous au courant et n'hésitez pas si besoin nous serons toujours là pour vous conseiller;
Bonne journée
je n'arrive pas à ouvrir la photo jointe
je pencherai également pour un stress, fréquent chez ce type de végétaux
Pages: 1
L'aleurode, que l'on appelle aussi mouche blanche, est un minuscule insecte que l'on peut trouver sur toutes l[...]
Le chou-fleur est un légume pauvre en calorie et riche en fibre, en calcium et en magnésium. L'entretien, du semi[...]
Voici une délicieuse recette, légèrement gratinée, qui met parfaitement en valeur le goût du chou-fleur et qui[...]