- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous,je me pose quelques questions au sujet de mes citronniers.
alors en fait j'ai planté des pépins de citrons(dont je ne connait pas la variété)dans un pot rempli de terreau et a ma grande surprise,quatre d'entre eux m'ont donnés des jolis petits citronniers donc si vous pouvez m'éclairer sur quelques points ça serait sympa de votre part car le plus petit a l'aire tout sec et il y en a un qui a une feuille qui jaunit avant ils étaient tout les quatre ensemble et quand le plus petit a commencé a avoir les feuilles tombantes et flétries donc je l'ai mis a pars dans un autre pot pour qu'il ai plus d'espace car je pensé que les autres lui nuisaient.
*actuellement ils sont trois dans un même pot et je ne sais pas s'il faut que je les rempote,si oui que me conseillez vous?de la terre naturelle seule,du terreau seul ou les deux mélangés ensemble?
*ensuite au niveau arrosage et engrais que faut -il que je fasse?
pour le moment ils sont dans une pièce non chauffée qui est a environ 10° et je les arrose (avec un vaporisateur,"jet brume")seulement quand le terreau est sec.
je vais prendre quelques photos et les poster d'ici peu.
cordialement
Bonjour,
Je pense que celui qui est tout seul est fichu!
Pour les autres je pense qu'il est préférable de les laisser grandir un peu avant de les séparer et de les rempoter, le temps qu'il fassent des racines.
Je pense qu'au printemps tu pourra les séparer, en les plaçant dans un pot percé et bien drainer dans le fond (bille d'argile ou cailloux) dans un terreau spécial agrume.
On arrose en hiver que lorsque le sol est sec en surface mais sans l'inondé! Ne pas les laisser a proximité d'une source de chaleur (radiateur). Dans une pièce lumineuse, non chauffé mais hors gel.
A partir du printemps (mai) on peux apporter de l'engrais spécial agrume tout les 15 jours; l'été tu pourra les sortir afin qu'il profite du soleil.
Bonne journée....
Price a écrit:
Bonjour,
Je pense que celui qui est tout seul est fichu!
Pour les autres je pense qu'il est préférable de les laisser grandir un peu avant de les séparer et de les rempoter, le temps qu'il fassent des racines.
Je pense qu'au printemps tu pourra les séparer, en les plaçant dans un pot percé et bien drainer dans le fond (bille d'argile ou cailloux) dans un terreau spécial agrume.
On arrose en hiver que lorsque le sol est sec en surface mais sans l'inondé! Ne pas les laisser a proximité d'une source de chaleur (radiateur). Dans une pièce lumineuse, non chauffé mais hors gel.
A partir du printemps (mai) on peux apporter de l'engrais spécial agrume tout les 15 jours; l'été tu pourra les sortir afin qu'il profite du soleil.
Bonne journée....
Salut a tous,j'ai une mauvaise nouvelle,celui qui avait la feuille jaune ne l'a plus,elle est tombée dans la nuit je pense.
En ce qui concerne les autres,ils sont aussi dans un pot percé mais je n'ai pas mis de drain et je les arrose que rarement et avec un pulvérisateur qui fait comme de la brume.
Je pensais aussi que celui qui est seul (avant il était avec les trois autres mais il a commencé a s’affaiblir et je pensé qu'il manquait d'eau,c'est pour ça que je l'avais mis seul et il a continué petit a petit a tomber de plus en plus bas) était fichu mais là ,il me laisse encore espérer un petit peut car il commence a reprendre un peut de couleur au niveau des feuilles donc pour le moment je vais le laisser comme ça et voir ce que ça donne.
Actuellement il ne gel pas dans le puy de dôme (il fait entre 5° et 10°)donc je les laisse dehors vu que le temps est humide et frais.
Une autre chose,le mare de café et les cendres de cigarettes(froides évidemment) sont ils mauvais pour eux ou comme d'autres plantes aiment ils ça aussi?
Dernière modification par jimmy (27-01-2012 14:18:50)
Le citronnier est un magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]
Le citronnier en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver chez soi. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le citronnier des 4 saisons est un magnifique agrume qui doit son nom au fait qu'il porte fleurs et fruits durant les[...]