petites jacinthes après floraison
Forum jardin et jardinage
petites jacinthes après floraison - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2009 11:31:36

celine
Jardinier malin

petites jacinthes après floraison

<p>Bonjour on m'avait offert une coupe de petite jacinthe que j'ai gard&eacute; a l'int&eacute;rieur de la maison et qui a fini de fleurir.</p>
<p>que faire maintenant avec les bulbes ?</p>
<p>merci de m'indiquer la marche &agrave; suivre si possible.</p>
<p>C&eacute;line</p>

#2 29-11-2009 15:51:27

marierose
Jardinier expert

Re: petites jacinthes après floraison

<p>Bonjour,</p>
<p>le mieux sera de mettre les bulbes dans un pi&egrave;ce fra&icirc;che, hors humidit&eacute;, hors gel et obscure.</p>
<p>Ensuite on peut mes remettre en terre &agrave; l'automne prochain ou en pot si on veut des jacintes en pot.</p>
<p>Il ne faut pas couper le feuillage avant qu'il ne soit totalement fan&eacute; car les jacinthes ont besoin de &ccedil;a pour constituer leurs r&eacute;s&egrave;rves en vue de la prochaine floraison.</p>
<p>mr</p>

"Respectons la planète pour nos enfants"

#3 30-11-2009 12:25:06

lartigue
Jardinier malin

<p>rien &agrave; rajouter c'est exactement ce qu'il faut faire mais comme les jacinthes vendues en ce moment on &eacute;t&eacute; forc&eacute;es pour fleurir plus t&ocirc;t il arrive qu'il soit difficile de les faire refleurir l'ann&eacute;e suivant car leur rythme est fauss&eacute;.</p>
<br />

Pour un jardinage bio !

#4 30-11-2009 17:30:14

celine
Jardinier malin

<p>Bonjour et merci des messages.</p>
<p>c'est tr&egrave;s clair mais j'aurai juste une petite question :&nbsp;que veut dire quand une jacinthe est forc&eacute; ?</p>
<br />
<br />

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums