- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour à tous,
On m' a offert un pot avec des joncquilles, elles sont maintenant fanées et je me demande si je peux replanter les bulbes???
Merci amis jardiniers pour vos conseils!
Bren
Bonjour,
Je ne suis pas sà »r que ca marche car les jonquilles vendu l'hiver ont était forcer pour fleurir a cette saison, mais qui ne tente rien n'a rien!
Il faut attendre que la tige soit complètement fané (jaune), afin que toutes les substances nutritives redescende dans le bulbes, tu pourra ensuite couper et récupéré le bulbe que tu garde dans un endroit sec a l'abri de la lumière (boite en carton avec quelque trou) que tu replantera en pleine terre a l'automne prochain pour les voir peut être fleurir au printemps suivant.
Bonne journée...
Dernière modification par Price (10-03-2011 09:27:22)
Merci ami Price
je vais suivre tes conseils
hello
Price a raison tu as 1 chance sur 2 pour que ça marche mais sa vaut le coup d'essayé !
ya pas de raison je vais la tenter !!!!!
et encore merci à tous
Bonjour,
si ce sont des plants de maintenant, il n'y a de problème replante en séparrant les bulbes et en mettant un peu d'engrais au fond du trou de plantation
si pas l'année prochaine dans 2 ans elle refleriront
bonne journée
d'accord, merci je vais essayer en les plantant ce week-end !
l'engrais est-il indispensable...?
OULA ! ![]()
essaye de les replanter mais perso je suis pessimiste a ce nivo la !
un bulbe forcé en générale c POUBELLE !!!!!
Pages: 1
Le narcisse est une très belle fleur à bulbe, caractérisé par sa belle couleur jaune. La plantation et l'entretie[...]