- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour.
J'habite Quimper et j'ai des vieux pommiers dans le jardin. Ils sont au nombre de 3 et commencent à fleurir.
Le problème c'est que certaines branches n'ont même pas de bourgeons.
Dois-je les supprimer ou les laisser sachant que parfois certaines ont juste 1 ou 2 fleurs mais rien à voir avec les branches de l'année dernière qui en compte beaucoup plus.
Merci beaucoup de l'aider
Bonjour,
Oui, si aucun bourgeon n'apparaît c'est que certaines branches sont mortes (rien d'alarmant c'est normal dans la vie du pommier)
Il faut les couper à la base au fur et à mesure.
slt daniellec ! s'il commence a fleurir ce n'est pas trop conseiller ! tiens va la dessus http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tail … irier.html a+
coucou chers amis
j'ai suivi vos conseils en retirant les branches mortes plus ceux de la fiche du site qui disait qu'il fallait taillé les branches tourné vers le centre de l'arbre.
en ce moment ils sont magnifiques
Pages: 1
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]
Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]