- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je possède depuis 5 ans un photinia façonné en forme d'arbre dont je taille le feuillage en forme de boule. Il se trouve dans un grand pot ( changé tous les 2 ans ) devant la maison. Mais vais-je pouvoir toujours le garder ainsi, vu qu'il y a un moment où je ne pourrai plus changer de pot !( celui ci fait 50X50).
Pourra-t-il y rester façon bonzaî - en réduisant tous les deux ans les racines?
Ou devrais - je me résoudre à le planter en pleine terre? J'aime beaucoup cette plante et j'en ai d'autres qui se développent à merveille dans le jardin ( 12 ans ).
Merci d'éclairer ma lanterne!
Bonjour
Oui, je pense qu'il est possible de nanifier le photnia comme pour les bonais en réduisant les racines je dirai de 15% par an
Bonne chance et bon courage pour votre persévérance
je voulais dire"Bonzais"
bien entendu sorry!!
Bonjour et merci ! Je voulais être sure de moi par la réponse d'un jardinier confirmé.! Je vais donc essayer, car il fait un très joli motif devant ma maison. Et il n'a pas l'air malheureux!!! Merci encore et à bientôt !
Le photinia est remarquable grâce à son feuillage unique de couleur pourpre et rouge. La plantation, l'entretien et[...]