Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous,
j'aimerai mettre un photinia a l'entré de ma maison mais je n'ai pas de terre, que de beton !
est-ce que je peux le mettre en pot et si oui comment faire pour bien l'entretenir ?
merci de vos conseils
Bonjour Manon,
Le photinia tolère très bien la culture en pot, tu peux même l'acheter sur tige, c'est très jolie et tout à fait adapté aux pots et aux bacs.
Il lui faut d'abord un bon terreau, un pot d'un bon diamètre et un bon système de drainage pour que l'eau puisse s'écouler sans souci.
tu pourras le taille régulièrement mais jamais avant la floraison sinon tu n'auras pas de fleurs.
C'est un très bon choix en tous cas !
pas de problème au contraire c'est très jolie et on peut lui donner une jolie en forme en boule
c'est ce que nous faisons avec nos 2 photinias en pot
un peu en retard...pour la réponse
juste pour vous dire qu'on a finallement acheté un beau photinia en pot et que maintenant il est tres bo !
on le protege encore car il gele mais bientôt il devrait faire de belles feuilles rouges
on peut meme l'acheter sur tige je trouve que l'effet est super beau avec son feuillage rouge
nous avons 2 photinias en pot sur tige et on les taille 2 ou 3 fois par an pour garder leur jolie forme arrondie.
le photinia n'a pas l'air malheureux en pot...
merci apiday (et aux autres bien entendu...) mais grace a toi j'ai acheté un photinia "sur tige" (je ne connaissais pas) c'est très chouette !
Longue vie à mon photinia...