- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté des Photinia Rodin rouge, il y a maintenant 1 mois chez Truffaut et je les ai planté immédiatement. Je les ai arrosé régulièrement, mais avec les chaleurs de ces derniers jours, les feuilles se sont tachées, ont flétries et sont aujourd'hui toutes séchés et les branches de couleur très foncier. Que dois-je faire ? Mes Photinias sont-ils "morts" ? Puis-je les récupérer ? Et comment m'y prendre ? Je n'ai pas la main verte.
bonjour, as tu vérifié si le bois d'une branche a aussi foncé ou s'il est resté clair (signe de vie)? si toujours clair il y a encore des chances...
quand tu as planté tes photinia red robin, je présume qu'ils étaient en pot, as tu vérifié l'état des racines? souvent les racines sont emmêlées façon chignon faute de rempotage, il aurait peut-être fallu les défaire avant plantation.
de plus, avec la sècheresse, il faut créer une sorte de rebord avec la terre autour des nouvellement plantées pour mieux irriguer la motte tous les jours au début.
ne pas perdre patience mais revoir le vendeur en cas de problème confirmé d'ici quelques temps.
donne moi quelques réponses.
hello
tu sais quoi, l'avantage d'acheter chez truffaut c'est que tu prends une photo, tu la ramènes au vendeur et normalement il devrait te les changer (avec le ticket de caisse)
car là ce n'est pas très normal si tu les a bien arrosé
mais je lance un message à tous, la meilleure période pour planter c'ets à l'automne, ça évite ce type de désagrement...même si on a pas toujours le choix je le sais
Le photinia est remarquable grâce à son feuillage unique de couleur pourpre et rouge. La plantation, l'entretien et[...]
Le désherbage est depuis toujours la source d'une éternelle question : comment supprimer les mauvaises herbes sans[...]