Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis nouvelle, je me présente je m'appelle Sandrine et vit en région parisienne à Rueil-Malmaison.
Je vous sollicite car j'ai vu des pieds de vigne centenaire a vendre près de chez moi (très cher je trouve, 119 euros) et je ne sais pas trop qu'en penser ?
En avez vous déjà entendu parler ? Ca serait pour les offrir pour une pendaison de crémaillère.
J'aimerai beaucoup avoi l'avis d'expert,
Merci
Sandrine
Je ne te conseille pas, je pense que c'est une arnaque!!D'autre part un jeune plant reprendra certainement mieux et sera plus sûr.
Bonjour,
En effet, il ne faut surtout pas acheter ça, il ne repousseront jamais correctement et ne devrait jamais donner de fruit,
120 euros, quel arnaque !
A ce prix là tu peux lui faire plaisir avec un bel agrume et son pot ou des buis en pot, c'est très jolie, assez honéeux et ça fera un beau cadeau...
Bonjour,
j'ai lu un article à ce sujet qui parlait plutôt d'une arnaque que d'un vrai bon coup...
il vaut mieux éviter.
Marie Rose
Bonjour et merci pour vos réponses bien claires !
et dire que je me voyais deja en offrir;..je me serai bien faite rouler ![]()
coucou, juste pour vous dire qu'au final on a acheté 2 beaux pieds de buis en boule avec des pots et je crois qu'on lui a fait bien plaisir...
Bonjour,
Mon beau-père a des pieds de vignes qui sont la depuis son enfance et il a 75 ans.
Donc cette vigne est plus que centenaire, en octobre je vais prendre des boutures donc j'aurai des plants de vignes neuf mais centenaire a la fois. Ce qui fait que c'est tout a fait possible, mais le prix j'oserais jamais vendre ça a ce prix la. ![]()
Dernière modification par Pierre (14-09-2010 03:39:23)
ça c'est chouette ! tu veux pas m'en envoyer ? ![]()
ne pas confondre "vigne centenaire" et bouturage d'une vigne centenaire!!!!!!L'une est en terre depuis longtemps, c'est vrai une vigne bien entrenue peut vivre très longtenps, mais une bouture de vigne ne sera jamais centenaire (du moins à ses débuts).Bonne soirée
merci pour la précision !
sandrinedu92 a écrit:
ça c'est chouette ! tu veux pas m'en envoyer ?
Je suis du Québec,, Le climat est différent.
Mais je sais que la bouture au départ n'a pas cent ans, elle est nouvelle ![]()
C'est surtout pour garder la (race) qui elle a plus de cent ans.
J'ai fait quatre litres de vin avec les raisins pour voir si le raisin est bon pour le vin,
Le premier soutirage dans trois mois.
alors là je comprends que ce soit un peu dure de faire un envoi ![]()
très chouette ton pays j'ai eu la chance de le découvrir et en garde un souvenir mémorable !!!! et des québécois ![]()