- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'ai deux petites questions, la première concerne une pivoine, elle a fané (je ne m'en suis pas occupé cet été, et je pense qu'elle a du manquer d'eau) et je me demandais si c'était normal, et si elle allait repartir ou pas.
La deuxième question concerne mon Orthensia, en fait j'aimerais la changer de place, mais je ne sais pas si elle va supporter le déménagement, et si oui, à quelle période dois-je le faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
la pivoine si elle était en pleine terre, il n'y a pas de danger, couper les tiges fannée 3cm au dessus deu sol, pas pmlus bas car les bourgeons futurs affleurent le sol
pour l'hortensia vous le déplanterez au mois de mars-avril en lui préparant un grand trou avec un mélange terre, sable et terre de bruyère pour 2 part, , le tout mélangé avec un bon compost ou de l'engrais
et retaillerez celui à ce moment lÃ
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre aide
Empatoune
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
La pivoine est une très jolie fleur, assez capricieuse, dont l'entretien participe largement à la floraison. Du pri[...]