Pivoine qui ne fleurit pas
Forum jardin et jardinage
Pivoine qui ne fleurit pas - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2011 18:54:21

lec
Nouveau jardinier

Pivoine qui ne fleurit pas

Bonjour,
J'ai une touffe de pivoine depuis des années.Elle a fleuri la première année et depuis elle re démarre a chaque printemps, magnifique, pleine de vigueur mais ne donne aucune fleur...c'est dommage.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Cordialement
claude

#2 19-03-2011 19:27:00

quentine
Jardinier expert

Re: Pivoine qui ne fleurit pas

Bonsoir, c'est une plante capricieuse, est -elle trop enterrée?, trop à  l'ombre?, maladie sur boutons floraux?. Un apport d'engrais pourrait aider le plant. C'est curieux qu'elle ai fleurie la première année, après une transplantation, il lui faut bien 2 ans pour voir une floraison. A voir ou pas pour la changer de place.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 19-03-2011 19:30:48

dam56
Jardinier expert
Lieu: Bretagne

bsr !

les Paeonia ( pivoines ) sont très exigeantes :

sol riche ( apport d'humus ) ke tu peux mettre au primtps

sol plutot acide

exposition bien ensoleillé et abriter des vents

le souci peu etre du aussi au fait kel doivent etre diviser, soit elle a ete planter trop

profond, soit elle est trop a l'ombre, ou soit elle est envahie par d'autre végétaux !

a toi de faire ton choix ! wink

Kenavo !

« La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par
nos enfants » Pensez-y

#4 21-03-2011 09:16:52

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

En effet il faut regarder au nivau de l'expositon et au niveau de la qualité du sol.

Les sols trop riches en azote donne beaucoup de feuillage mais pas de fleurs la plupart du temps.

Il faut donc lui donner un engrais avec très peu d'azote (souvent les engrais pour plantes fleuries vendus dans le commerce) tu peux regarder tu as 3 lettres au dos N,P et K associé à  3 chiffres et c'est le N qui doit être le plus faible

#5 06-05-2011 11:42:20

florilege31
Jardinier malin

J'ai également planté une pivoine depuis 2 ans. Bien que j'adore les pivoines, celle-ci ne m'a jamais donné la moindre fleur. J'ai planté une pivoine arbustive à  quelques mètres de celle-là , elle fleuri tous les ans. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une réponse, elle est la bien venue. Merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums