- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai une touffe de pivoine depuis des années.Elle a fleuri la première année et depuis elle re démarre a chaque printemps, magnifique, pleine de vigueur mais ne donne aucune fleur...c'est dommage.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Cordialement
claude
Bonsoir, c'est une plante capricieuse, est -elle trop enterrée?, trop à l'ombre?, maladie sur boutons floraux?. Un apport d'engrais pourrait aider le plant. C'est curieux qu'elle ai fleurie la première année, après une transplantation, il lui faut bien 2 ans pour voir une floraison. A voir ou pas pour la changer de place.
bsr !
les Paeonia ( pivoines ) sont très exigeantes :
sol riche ( apport d'humus ) ke tu peux mettre au primtps
sol plutot acide
exposition bien ensoleillé et abriter des vents
le souci peu etre du aussi au fait kel doivent etre diviser, soit elle a ete planter trop
profond, soit elle est trop a l'ombre, ou soit elle est envahie par d'autre végétaux !
a toi de faire ton choix ! ![]()
Bonjour,
En effet il faut regarder au nivau de l'expositon et au niveau de la qualité du sol.
Les sols trop riches en azote donne beaucoup de feuillage mais pas de fleurs la plupart du temps.
Il faut donc lui donner un engrais avec très peu d'azote (souvent les engrais pour plantes fleuries vendus dans le commerce) tu peux regarder tu as 3 lettres au dos N,P et K associé à 3 chiffres et c'est le N qui doit être le plus faible
J'ai également planté une pivoine depuis 2 ans. Bien que j'adore les pivoines, celle-ci ne m'a jamais donné la moindre fleur. J'ai planté une pivoine arbustive à quelques mètres de celle-là , elle fleuri tous les ans. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une réponse, elle est la bien venue. Merci
La pivoine est une très jolie fleur, assez capricieuse, dont l'entretien participe largement à la floraison. Du pri[...]