- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
histoire de pieds de vigne:
Je suis un novice complet qui prend toutefois beaucoups de plaisir dans son jardin.
j'ai planté il y a 1 an 2 pieds de vigne greffés. L'un d'entre eux n'a pas poussé d'un centimètre l'autre a poussé de façon exhubérante. Pas de fruit car pas de taille?
1ère Question: quand-dois je tailler la vigne? car oui j'ai oublié de vous dire que mon jardin se situe à ABIDJAN! les saisons ne sont pas si perceptible qu'en Europe. La température y est toujours très élevée.
2ième question: ai je une chance d'obtenir des fruits sous ce climat?
merci pour vos conseils
JJ GARCIA
hello
je sais qu'en Afrique du Sud ils ont du bon vin mais ils ont des saisons plus marquées...
chez toi ça me parait assez dure même si je ne connais pas Abidjan
en hiver la vigne perd ses feuilles et elle a besoin de cette période de dormance pour donner des fruits. c'est à cette période qu'on taille aussi
désolé mais je crains que ce soit un peu compromis
mais si ça vient tu nous tiens au courant !
@+
Bonjour,
Je pense que certaines variétés doivent bien s'adapter au climat de la Côte d'Ivoire mais il faudrait vous renseigner localement pour ça car ce sont surement des variétés bien différentes de celles que nous utilisons en France,
N'hésitez pas à nous donner le fruit de vos recherches
A bientôt
alors ? t'as du nouveau ?
Histoire de vigne à ABIDJAN (suite)
Autour de moi point de compétence sur ce qui pourrait être un savoir faire sur des vignes "locales".
Ce que j'ai l'intention de tenter:
aujourd'hui la vigne est en train de pousser (jeunes pousses) On va la laisser s'exprimer puis dès que les feuilles se dégraderont, dans quelques mois? je pense tenter une taille.
c'est vraiment pas simple lorsque les saisons n'existe pas!
Bonjour,
Oui et si vous avez le nom de la variété et que cela marche dites le nous,
A bientôt
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]