Plan potager en carré pour 2 personnes
Forum jardin et jardinage
Plan potager en carré pour 2 personnes - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2011 13:45:22

Loic Mon potager en carre
Jardinier malin
Site web

Plan potager en carré pour 2 personnes

On conseil souvent 100m2 pour un famille de 4 personnes pour etre suffisant en légumes pour une année.

Voila la plan d'un potager en carré et rectangle wink pour un couple.
http://mon-potager-en-carre.fr/Images/2011/12/Plan-de-potager-carre-pour-2-personnes.png

La terre est basse wink

Mon potager en carré

#2 24-01-2012 17:01:57

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

Re: Plan potager en carré pour 2 personnes

après avoir regardé attentivement je me susi demandé si 100m2 pour 4 n'était pas un peu juste en superficie.
pour ma part nous sommes 2 et je cultive plus de 100 m2 et si ce n'est quelques légumes offert à  nos amis et voisins, nous consommons tout
en plsu je précise que les fruits rouges sont à  part.

je serai très curieux de connaitre le détail de ce plan avec les légumes choisis

auriez vous cette gentillesse ?

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

#3 26-01-2012 18:21:49

consoude
Jardinier expert
Lieu: miGard miAriège

Personnellement, je trouve cette superficie un peu juste si on veut cultiver les légumes courants, les pommes de terre et les tomates. je pense qu'il doit falloire sacrifier

#4 30-01-2012 22:32:50

Loic Mon potager en carre
Jardinier malin
Site web

Vous avez raison, c'est surrement un peu juste en surface, disons que j'ai privilegié l'aspect esthetique.

La terre est basse wink

Mon potager en carré

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Bien planter les arbres et arbustes

La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]

• Un potager au carré

Prendre le temps de semer, de planter et de soigner pour enfin se régaler, voilà une activité originale à pratiquer[...]

• Réussir toutes les plantations

Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]

• Motoculteur : de nombreux avantages

Le motoculteur est un outil d'une grande utilité lorsqu'on se lance dans la réalisation d'un potager ou d'une pelouse[...]

Pied de page des forums