Plantation arbre symbolisant l’amour

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    rekytrekyt
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je m’appelle Marc et j’habite dans le nord est de la France, près de l’Allemagne.
    Je me permets de solliciter votre aide, car je viens d’avoir une idée romantique pour mon couple, je souhaiterais planter un arbre quelque part, un arbre rien qu’à nous, qui en grandissant symboliserait notre amour.
    J’aimerais un arbre à fleurs si possible, qui ne demande pas trop d’entretien.

    J’ai trouvé 2 arbre, le Jacaranda ainsi que le Gainier mais apparemment ceux-ci ne sont pas pour ma région.
    Auriez-vous d’autres idées d’arbre ?

    En vous remerciant d’avance !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Marc

    Parmi les “arbres à fleurs” pourquoi ne choisiriez-vous pas un cerisier du Japon (prunus serrulata) ? Sa floraison est spectaculaire et sa rusticité excellente.

    Dans la gamme des “fruitiers” : les pommiers d’ornement (malus) et les pêchers décoratifs (prunus persica) sont moins répandus sans doute mais leurs qualités sont tout aussi intéressantes.

    Les pépiniéristes locaux sont des interlocuteurs tout à fait qualifiés pour conseiller sur le choix des végétaux adaptés au climat de leur région.

    Longue vie à votre union et au futur symbole de celle-ci ! :)


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut
    Cet arbre tu veux le mettre en pleine nature ?
    si OUI je te propose le marronnier il devient énorme au printemps il fait de magnifique fleurs en grappes coniques verticales. Lorsqu’il pleut tu peut t’abriter en dessous.
    Il pousse très vite
    Zéro entretien par la suite
    Mais si tu veux le mettre prés d’une habitation il vaut mieux éviter à cause des racines
    J’habite également près de la frontière allemande.

    Répondre
    rekytrekyt
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Salut !

    J’y réfléchi justement, nous n’avons pas encore notre propre jardin, donc cela serait en tout logique en pleine nature.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)