plantation de clematite
Forum jardin et jardinage
plantation de clematite - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2011 18:08:06

jeffounnet
Nouveau jardinier

plantation de clematite

bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum et voici mon souci. je vais bientôt planter des clématites qui vont courir sur une pergolas et je voudrais savoir si je peut planter une clématite du groupe 2 et une du 3 dans le même trou afin d'étaler la floraison?
car le souci c'est qu'elle ne se taille pas de la même manière. de plus pouvez vous m'indiquer des exemples d'arbuste a planter autour afin de maintenir leur pied a l'ombre.je vous en remercie par avance.

#2 12-09-2011 17:52:47

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: plantation de clematite

hello !
Bienvenu sur le forum !

ton projet parait interessant sur le papier mais à  mon avis tu vas avoir plus de probleme qu'autre chose...
et puis la clématite elle fleurit quand meme longtemps !

un truc à  savoir avec elle c'est qu'elle doit avoir le pied au frais donc souvent on met une tuile dessus pour la protéger du soleil et garder la fraicheur

Ma passion c'est le jardinage

#3 12-09-2011 18:57:11

jeffounnet
Nouveau jardinier

Re: plantation de clematite

OK merci pour ton message je pense que je vais rester sur des clématites du groupe 3 qui fleurissent de juin a septembre je demandais également pour les arbustes car je trouvais la technique de la tuile peut esthétique...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums