- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum et voici mon souci. je vais bientôt planter des clématites qui vont courir sur une pergolas et je voudrais savoir si je peut planter une clématite du groupe 2 et une du 3 dans le même trou afin d'étaler la floraison?
car le souci c'est qu'elle ne se taille pas de la même manière. de plus pouvez vous m'indiquer des exemples d'arbuste a planter autour afin de maintenir leur pied a l'ombre.je vous en remercie par avance.
hello !
Bienvenu sur le forum !
ton projet parait interessant sur le papier mais à mon avis tu vas avoir plus de probleme qu'autre chose...
et puis la clématite elle fleurit quand meme longtemps !
un truc à savoir avec elle c'est qu'elle doit avoir le pied au frais donc souvent on met une tuile dessus pour la protéger du soleil et garder la fraicheur
OK merci pour ton message je pense que je vais rester sur des clématites du groupe 3 qui fleurissent de juin a septembre je demandais également pour les arbustes car je trouvais la technique de la tuile peut esthétique...
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
La clématite est une plante grimpante volubile de toute beauté grâce à sa floraison. La plantation, la taille et [...]
Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]